http://thermoconcepts.ca
Nous concevons, construisons et distribuons
des refroidisseurs d'eau partout au monde
/ / / /

Foire aux questions - questions & réponses

 

  Quelle est la capacité de chaque réservoir?
 
Il est de notoriété publique que boire de l’eau sur une base régulière est bénéfique pour la santé. Ainsi, non seulement sommes-nous d’accord avec cette affirmation, mais nous avons aussi décidé d’agir et encourager les gens qui se soucient de leur santé en leur offrant des fontaines d’eau qui répondent à leurs besoins. La capacité de chaque réservoir dépend du modèle que vous avez choisi. De plus, le réservoir d’eau froide a souvent une capacité différente de celle de l’eau chaude. Voici quelques chiffres pour vous aider à mieux comprendre les capacités :
 
-
Eau froide
Eau chaude
PacifiK, NordiK, Contact
 
2.4 litres
(0.634 gal* )
1.4 litres
(0.37 gal)
Fahrenheit, Kelvin, Cima, S2
1.5 litre
(0.396 gal)
1.6 litres
(0.423 gal)
   
 

Quelle est la demande énergétique, mesurée durant des conditions stables?

 

Lorsque nous avons conçu nos fontaines d’eau, nous avons pris en considération les intérêts de nos nombreux clients, de sorte que nous sommes en mesure de vous offrir des fontaines peu énergivore. Nos ingénieurs et techniciens ont accompli du très bon boulot et nous en sommes fier. Depuis Avril 2007, tous nos refroidisseurs avec option eau froide et tempérée répondent aux normes Energy Star. Voici donc les données relatives à la consommation électrique pour nos différents modèles:
 

-
V
Tiède/froid

Chaud/froid

Fahrenheit(F), Kelvin(K), Celsius(C), Cima(B), S2(S), Sol'Eau(H)
110V / 220V
0.152 kwh
(0.54 MJ)
1.3 kwh
(4.6 MJ)
Pacifik(P), BaltiK(B), NordiK(N),
(réservoir en acier inoxydable)
110V / 220V
0.145 kwh
(0.52 MJ)

1.4 kwh
(5.0 MJ)

   
 
Quelle est le débit d'eau des robinets?
 

Avez-vous déjà attendu de longs moments à côté d'une fontaine, pour accomplir une tâche aussi simple que d'emplir un verre d'eau? N'avez-vous pas ressentie le désir de changer de fontaine? Et bien ne cherchez plus car nous avons conçu des robinets à haut débit sur certains de nos modèles qui satisferont les attentes des clients les plus exigeants. Permettez-nous de vous présenter les données pour tous nos modèles :
 

Degree, Fahrenheit, Kelvin, Celsius, Cima, S2
2.23 litres/min
(0.59 gal/min)
Pacifik, BaltiK, NordiK

3.22 litres/min
(0.85 gal/min)

   
 
Quelle est la puissance des éléments?
 

Personne n’apprécie les factures élevées pour ses services publics, alors nous avons conçu des fontaines qui consomment peu d’énergie. Comment y sommes-nous arrivé? En introduisant cette notion d’économie au moment même où nos ingénieurs et techniciens choisissaient les fournisseurs de composantes électriques. Voici quelques données :
 

Chauffe-eau:
 

400 Watts (400 J/sec)

Eau froide:

89.5 Watts (90 J/sec)

   
  Quelle est la capacité du chauffe-eau?
 

Vous appréciez les breuvages chauds? De nombreuses personnes comme vous souhaitent pouvoir disposer d’un accès facile à une source d’eau chaude, alors nous avons décider de combler ce besoin. Nous avons soumis ce défi à notre équipe technique et en voici les résultats fort intéressants :
 

5.3 litres/heure (1.4 gal/heure)

   
  Quels sont les réglages du thermostat d'eau chaude?
 

Thermo Concepts est très soucieux de la sécurité de ses clients, alors nous nous sommes assurés de minimiser les risques d’accident lorsque ceux-ci choisissent un modèle avec chauffe-eau. En effet, lorsque la température de l’eau chaude atteint 182 ° F (83.3° C) (mesurée à l’extérieur du réservoir d’eau chaude), les contacts du thermostat se dégagent pour interrompre le courant vers l’élément chauffant. Ainsi, la température de l’eau peut atteindre 200° F (93.3° C). Le courant n’est rétabli que lorsque la température atteint 172° F (77.8° C), encore mesurée à l’extérieur du réservoir d’eau chaude.

Nous n’utilisons que des composantes de fournisseurs de réputation mondiale, donc nous sommes confiants de la fiabilité de nos thermostats. Cependant, dans l’éventualité d’une défaillance du thermostat, nous avons pris en compte des mesures préventives qui font en sorte que la température maximale est 208° F (97.8° C). Pour rétablir le courant, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de redémarrage (« reset »). Si le thermostat ne fonctionne pas correctement, veuillez le remplacer sans tarder.
 

Thermostat:

ouvert à 182 ° F (83.3° C)
Fermé à 172° F (77.8° C)

Réglage manuel:
ouvert à 208° F (97.8° C)
   
   
 

* Gal = gallons US